La Doré organise son premier Festival équestre

Par Daniel Migneault
La Doré organise son premier Festival équestre

<![CDATA[

La Doré accueillera la finale régionale du Club de barils Saguenay—Lac-Saint-Jean—Côte-Nord dans le cadre du premier Festival équestre qui se tiendra du 27 au 29 août prochain.

Le gymkhana gagne en popularité dans la région. La preuve : quelque 200 cavaliers sont attendus pour cette compétition de haut niveau. Le président du Festival équestre de La Doré, Raymond Duchesne, souligne que, comme il s’agit de la dernière compétition régionale de la saison, les participants voudront en mettre plein la vue.

 

Pour La Doré, c’est un événement de plus qui permettra de mettre la municipalité sur la carte : « Le sport équestre peut devenir un produit touristique intéressant qu’on souhaite développer au cours des prochaines années. Le milieu rural est capable de mettre en œuvre de grandes choses. Le Festival des camionneurs et le Rallye des loups ont débuté petit et ont grossi jusqu’à atteindre le succès que l’on connaît. La Doré sait organiser des événements qui lui ressemble », a affirmé le maire Jacques Asselin.

 

La finale régionale du Club de barils Saguenay—Lac-Saint-Jean—Côte-Nord se tiendra lors de la journée du 28 août. Le 29 août, plusieurs autres compétitions sont prévues, dont le Défi des municipalités. Raymond Duchesne précise que cette activité permettra à la fois de promouvoir le gymkhana et d’accorder une visibilité supplémentaire à ces municipalités Un système de points est mis en place pour que toutes les équipes aient une chance équitable de se démarquer, peu importe le nombre de membres au sein de l’équipe.

 

Pour la tenue de cette première édition, les bénévoles se sont associés à une équipe expérimentée, celle du Festival des camionneurs de La Doré. De plus, le festival collabore avec d’autres événements équestres régionaux, comme le Festival du cowboy de Chambord, Milot en rodéo, l’Exposition agricole de Saint-Félicien et le Festival western de Sainte-Monique. Selon M. Duchesne, la combinaison des expertises garantit le succès de l’événement

 

Le Festival équestre de La Doré sera un événement qui se répétera au cours des prochaines années. Le Club de barils Saguenay—Lac-Saint-Jean—Côte-Nord a choisi cette municipalité pour y organiser sa finale régionale à chaque année.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des