Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Luc Gibbons veut poursuivre le travail amorcé

Yohann Harvey Simard
Le 03 juillet 2021 — Modifié à 11 h 16 min le 03 juillet 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Luc Gibbons dresse un bilan positif de son premier mandat de maire de Saint-Félicien. Il veut poursuivre sur cette lancée au cours des quatre prochaines années.

« Nous avons réalisé de belles choses avec le conseil, mais il y a des choses que nous avons mises en place qui ne sont pas encore concrétisées. Et c’est ce à quoi je vais m’attaquer si je suis élu », a-t-il confié lors d’une entrevue.

Il place le développement industriel en tête de liste. Il juge que les entreprises qui se sont installées dans le parc industriel et le fait que les Serres Toundra ont décidé de réaliser les phases 2 et 3 démontrent la vitalité du secteur.

« On va en faire plus, car il y a des opportunités. Le parc industriel avec une desserte ferroviaire près des granules LG va se faire. Aussi, on termine les plans et devis pour le réseau d’eau chaude que l’on veut instaurer à l’usine de cogénération. »

Ce réseau évalué à 3 M$ permettrait la concrétisation du Centre de valorisation de la biomasse. Aussi, il permettrait la venue d’un complexe de serres qui utiliserait les rejets thermiques.

« Comme à mon habitude, je n’annonce pas le projet avant que le promoteur le fasse. C’est un projet sérieux. La ville est là pour déployer des infrastructures pour que d’autres entreprises voient le jour. »

Service de santé

L’autre dossier qu’il veut porter, c’est celui des services de santé à Saint-Félicien. Il juge que Saint-Félicien fait office de parent pauvre et veut que la situation change.

« La question a déjà été abordée avec le CIUSSS, mais avec la COVID, ce n’était pas le temps de mettre de la pression. Je veux mettre un comité en place pour négocier avec la CIUSSS afin qu’on retrouve plus de services dans le CLSC afin de répondre aux besoins de la population. Il faut réduire les déplacements à Roberval pour obtenir des services. »

Finalement, il souhaite mettre en place un programme concret pour revitaliser le centre-ville.

« Il faut avoir un centre-ville à la hauteur des attentes de nos citoyens en ajoutant des logements pour densifier le secteur. Après, les commerces vont suivre. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES