Actualités

Temps de lecture : 45s

Station d'épuration de Saint-Félicien : Dépassement de coûts de 869 000 $

Le 02 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 02 décembre 2014
Par

BUDGET. Les travaux d’agrandissement de la station d’épuration de Saint-Félicien ont défoncé les budgets de quelque 869 000 $ sur un projet global de 4,9 millions de dollars. Les autorités municipales invoquent plusieurs imprévus pour justifier la situation.

Le directeur général de la Ville de Saint-Félicien, Mario Ménard, explique que divers éléments sont entrés en jeu et ont fait gonfler la facture. Entre autres, il y a eu conflit entourant des poteaux propriétés d’Hydro-Québec, le chantier a dû être étiré sur deux saisons, des changements et modifications ont été apportés au plan et un aménagement particulier de la nappe phréatique est également venu brouiller les cartes.

Lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, les élus ont affecté les 869 000 $ à partir de l’excédent de fonctionnement de la ville afin de régler la facture. Toutefois, on indique que toutes les responsabilités ne reviennent pas à la Ville. « L’entrepreneur a également des responsabilités. On est actuellement à travailler à établir les responsabilités de chacun dans ce dossier », a fait savoir Mario Ménard. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES