Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Les 25 ans d’employée politique de Régine Tremblay

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Les 25 ans d’employée politique de Régine Tremblay

Le 27 février 1984, Régine Tremblay était engagée comme employée politique par le député de Lac-Saint-Jean de l’époque, Jacques Brassard. Aujourd’hui, elle travaille toujours au sein du Parti québécois. Ses 25 ans de carrière ont récemment été célébrés par ses proches.

Régine Tremblay a fait ses premières armes au cabinet du whip en chef du gouvernement. Elle a notamment œuvré auprès des ministres Jacques Brassard et Guy Chevrette. De fil en aiguille, elle a servi sous la gouverne de cinq premiers ministres péquistes : René Lévesque, Pierre Marc Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry. « Malgré les aléas de la vie politique, Régine a toujours mérité sa place dans l’équipe, tant au gouvernement que dans l’opposition. Elle se démarque par sa rigueur à l’égard de la qualité de la langue française. On peut lui faire confiance, elle ne laisse rien au hasard et traque la moindre faute. De plus, elle est très dévouée. Elle ne compte pas ses heures et est toujours là quand on a besoin d’elle », a indiqué la chef du Parti et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois.

Militante de la première heure, elle a à son actif une participation à pas moins de neuf grandes campagnes nationales : sept campagnes électorales et deux campagnes référendaires. « Quand on examine le parcours de Régine, on constate que si la politique est au cœur de sa vie professionnelle, elle occupe aussi une place de choix dans sa vie personnelle. Les nombreuses campagnes auxquelles elle a pris part en font foi. Je tiens à me joindre à ses collègues et amis pour la féliciter et la remercier de sa collaboration. J’espère que nous pourrons profiter encore longtemps de son expérience pour faire avancer notre projet, celui de faire du Québec un pays», a ajouté Mme Marois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES