Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Les premiers coups de pelle d’ici la fin de l’année pour La Rocade

Le 25 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mars 2015
Par

TRANSPORT. Les premiers travaux pour l’aménagement du boulevard urbain La Rocade devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année. La Ville de Roberval est à finaliser l’acquisition du terrain propriété d’Irving qui bloquait le projet.

Le maire de Roberval, Guy Larouche, précise que la Ville a pu trouver une entente avec Irving pour l’acquisition du terrain, qui servait autrefois de site d’entreposage de produits pétroliers. La Ville déboursera 60 000 $ pour acquérir le terrain, mais tous les frais de décontamination seront assumés par Irving.

« D’ici la fin de l’année, nous avons projeté de faire l’entrée du boulevard La Rocade jusqu’au centre d’achat, soit jusqu’à la première rue derrière le centre d’achat. On veut se rendre à cet endroit, car on a actuellement des discussions avec Investissement Desjardins, qui a un projet d’unités de condos dans ce secteur », explique Guy Larouche.

Rappelons que sous sa forme finale, le boulevard La Rocade devrait aboutir près du Centre sportif Benoit-Lévesque, ce qui permettrait d’alléger la circulation sur le boulevard Marcotte.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES