Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Des dossiers en attentes à la Ville de Roberval

Le 05 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mai 2015
Par

Des dossiers en attentes à la Ville de Roberval

CONSEIL DE VILLE. La dernière séance du conseil de la Ville de Roberval a permis de faire de point sur quelques dossiers.

Couvent des Ursulines

La Ville de Roberval procèdera à la réfection de la toiture du Couvent des Ursulines : « Nous procèderons à la réalisation de ces travaux qui sont obligatoires afin d'arrêter l'hémorragie d'infiltration d'eau. Nous souhaitons maintenir les conditions physiques du bâtiment, mais en réalisant seulement les travaux minimum », mentionne le maire Guy Larouche.

Le dossier du Couvent des Ursulines est actuellement sur la glace. Le comité créé n'a pas porté ses fruits. Un promoteur est intéressé, mais aucun projet n'a été déterminé. La Ville tient donc absolument à faire le minimum des travaux afin de s'assurer qu'il y est encore des solutions pour sauvegarder ce bâtiment.

Route de la Rocade

Actuellement la Ville de Roberval est en train de rédiger l'offre d'achat pour acquérir une partielle du terrain d'Irving afin de réaliser le tracé de la route de la Rocade : « Nous leur avons fait une offre d'achat tenant sur une page et ils nous ont répondu par une offre d'achat de 26 pages. Nous devons donc trouver un terrain d'entente. La compagnie devra également prendre ses responsabilités et décontaminer le terrain », mentionne le maire.

Union des municipalités du Québec fait des pressions auprès du gouvernement provincial, afin qu'il force les entreprises à décontaminer les terrains pollués laissés vacants à la suite d'une fermeture : « Si le gouvernement nous écoute, cela va changer bien des choses et permettra à des dossiers de se régler plus rapidement », conclut le maire.

Fontaine

Roberval souligne cette année son 160e anniversaire. La Ville de Roberval a décidé d'améliorer la fontaine de Place de la mairie afin de marquer cet événement. Dans les prochaines semaines, la fontaine sera bonifiée de six nouveaux jets et d'un éclairage LED. —H.G.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES