Actualités

Temps de lecture : 40s

Berges du lac Saint-Jean: Rio Tinto améliore ses baux

Yohann Harvey Simard
Le 14 juin 2021 — Modifié à 10 h 55 min le 14 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Berges du lac Saint-Jean: Rio Tinto améliore ses baux

Rio Tinto a apporté des bonifications importantes aux baux de location des terrains de la Société Immobilière Alcan Limitée (SIAL). L'objectif étant de les rendre plus clairs et de permettre une plus grande prévisibilité et sécurité pour les locataires.

Désormais, le bail aura une durée de 8 ans, à laquelle s’ajoutera une option de renouvellement supplémentaire de 8 ans. Il n’y aura aucune augmentation de frais de loyer. Depuis plus de 30 ans, ceux-ci se limitent au paiement des taxes pour l’utilisation du terrain sous bail.

"Le bail répond aux préoccupations du milieu et conserve notre cadre de gestion et respecte nos contraintes juridiques et opérationnelles", estime Sabrina Tremblay, qui est notamment directrice du Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean.

Les modifications ont été apportées suite à des consultations faites avec les partenaires de milieu. La Société Immobilière Alcan Limitée (SIAL) est propriétaire des terrains de Rio Tinto autour du lac Saint-Jean. Elle gère environ 2000 baux et 1500 privilèges d’accès.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES