Actualités

Temps de lecture : 57s

La nouvelle passerelle sur la Péribonka inaugurée

Serge Tremblay
Le 16 novembre 2022 — Modifié à 19 h 27 min le 16 novembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La nouvelle passerelle sur la Péribonka inaugurée

La passerelle pour quads et motoneiges sur la rivière Péribonka est maintenant chose faite. Un véritable trait d'union entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay.

C'est à l'occasion d'une cérémonie tenue à Dolbeau-Mistassini que le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, promoteur derrière la Passerelle du 49e, a formellement procédé à l'inauguration de cette nouvelle infrastructure.

Longue de 140 m, cette nouvelle passerelle qui enjambe la rivière Péribonka constitue la 8e à être aménagée pour franchir en véhicules hors route les grandes rivières qui arpentent le nord du lac Saint-Jean. Un investissement de 3,6 M$ a été nécessaire pour concrétiser ce projet, qui a été rendu possible grâce aux contributions du gouvernement du Québec, de Développement économique Canada, des MRC de Maria-Chapdelaine et du Fjord du Saguenay ainsi que de Desjardins.

"C'est un sentier de 236 km qui part de la Chute à l'Ours à Normandin et qui se rend jusqu'à la passerelle sur la rivière Péribonka qui est maintenant connecté avec les sentiers des Monts-Valin. Ce sont toutes les municipalités du nord du Lac-Saint-Jean et du Saguenay qui pourront bénéficier de l'économie touristique qui en découle", a souligné le directeur général du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, Dominique Gobeil.

"C'est le cumul de six ans d'efforts qui viennent concrétiser un produit d'appel pour toute la région, mais aussi pour le Québec", de renchérir Marie Bérubé, présidente du Parc régional.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES