Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Jessica Tremblay nouvelle présidente de la Traversée Internationale du Lac St-Jean

Jean Tremblay
Le 03 février 2023 — Modifié à 09 h 11 min le 03 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Traversée Internationale du Lac St-Jean on a confié, pour la 69e édition, à Jessica Tremblay, le rôle de présidente du conseil d’administration. Elle succède à Olivier Lévesque qui occupait ce poste depuis 2019.

« C’est un grand honneur pour moi d’occuper ce rôle très important au sein de notre organisation. J’ai grandi avec la Traversée et je suis heureuse de pouvoir maintenant poursuivre mon engagement à titre de présidente du conseil d’administration », a commenté la nouvelle présidente.

« L’été dernier, nous avons vécu une semaine de festivités extraordinaires et notre équipe travaille fort pour offrir, encore une fois, un festival de qualité à la hauteur des attentes des festivaliers », a-t-elle ajouté.

Au cours des derniers jours Olivier Lévesque avait manifesté sa volonté de se retirer comme président de l’organisation. Il demeure toutefois impliqué au sein du conseil d’administration.

Nouveau CA

Outre la nouvelle présidente, le conseil d’administration de la 69e Traversée internationale du lac St-Jean sera composé de Rémy D’Amboise, Ginette Fortin, Valérie Gagnon, Éric Gauthier, Roger Gervais, Carol Privé, Kim Privé, Kevin Stephens, Stéphane Taillon et Olivier Lévesque (président ex-officio).

Lors de l’Assemblée générale annuelle, les organisateurs ont également présenté le bilan financier de la dernière année. Pour la 68e Traversée, l’événement affiche un déficit d’opération de 37 220$ .

Deux raisons expliquent ce déficit

« Lorsque nous avons décidé de ne pas tenir de campagne de financement afin de donner un peu de repris à nos généreux donateurs, nous étions au courant que ça allait probablement engendrer un déficit. »

« De plus, l’inflation que subit actuellement la province a eu une incidence sur l’augmentation des coûts de certains produits et services. Mais, comme la Traversée est en bonne santé financière grâce à une gestion rigoureuse au cours des dernières années, le déficit pour la 68e Traversée n’est pas une source d’inquiétude pour nous », a expliqué Olivier Lévesque, président sortant de la Traversée.

Les activités de la 69e édition de la Traversée seront présentées du samedi 22 au samedi 29 juillet 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES