Sports

Temps de lecture : 55s

Les Robervalois Gabrielle Trottier et Pierre Pelletier reçoivent l'appui de la Fondation des Gouverneurs

Le 16 décembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 16 décembre 2011
Par Karine Desrosiers

Les Robervalois Gabrielle Trottier et Pierre Pelletier reçoivent l'appui de la Fondation des Gouverneurs

La Fondation des Gouverneurs a joué au Père Noël en remettant des bourses totalisant 6500 $ à sept athlètes, deux clubs et un entraîneur.

Présidé par Clément Carbonneau, l’organisme a d’abord décerné trois bourses de 1000 $ aux nageuses de longue distance Aurélie Coté de La Baie et Gabrielle Trottier de Roberval ainsi qu’au judoka jonquiérois Vincent Baillargeon. Ces trois bourses étaient commanditées par Bell Aliant, Promotion Saguenay et le Cégep de Chicoutimi.

D’autre part, sept autres boursiers se sont mérité 500 $. Il s’agit des Almatois Samuel Tremblay (vélo de montagne) et Sabryna Lavoie (natation), du Robervalois Pierre Pelletier (natation) et de la Chicoutimienne Laurence Thiffault, membre du Club de judo de Jonquière. Ce club a aussi reçu un chèque tout comme l’entraîneur jonquiérois Charles Thibault, spécialiste du vélo sur route. Enfin, le club de vélo Cyclone d’Alma dont l’entraineur est Jude Dufour a également empoché 500 $.

Depuis sa création la Fondation des Gouverneurs a remis 201 500$ par le biais de 382 bourses versées à 305 athlètes, entraîneurs, clubs ou organismes provenant de 36 disciplines différentes. La fondation tire ses revenus de deux activités principales, soit une journée de spinning et une dégustation de vins et fromages. Outre le président Carbonneau, les autres membres du conseil d’administration sont Carol Tremblay, Jean-Claude Martel et Dany Deschênes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES