Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 52 s

On déroule…. les tatamis à l'Académie de taekwondo de Roberval

Le 17 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 17 octobre 2014
Par

On déroule…. les tatamis à l'Académie de taekwondo de Roberval

TAEKWOMDO.L'Académie de taekwondo de Roberval a officiellement déroulé pour la première fois jeudi dernier ses nouveaux tatamis dans le gymnase de l'école Notre-Dame. Il s'agit d'un investissement de plus de 27 000 $.

«C'est en septembre 2013 que le projet d'achat de tatamis a pris naissance, et dès ce moment un groupe de parents s'est mis à la tâche pour réaliser une campagne de financement. Le comité de financement pour l'Académie de taekwondo a donc réalisé plusieurs activités de financement pour atteindre notre objectif, notamment par la vente de chocolat, un service de raccompagnement, un service de bar durant la semaine de la Traversée et surtout une activité d'essais de voiture de la marque Ford réalisée en collaboration avec le concessionnaire L.G. Auto de Roberval et du programme Allons plus loin. Cette activité nous a permis d'amasser un montant de 6 000 $», souligne la responsable du comité de financement, Véronique Morin.

L'Académie de taekwondo de Roberval a été fondée en 1977, et les séances d'entraînement se sont toujours tenues dans le gymnase de l'école Notre-Dame. Plus d'une centaine de jeunes et adultes ont réussi à obtenir leur niveau de ceinture noire. Cette année, l'Académie compte quelque 90 élèves de tous les âges.

«Ces tatamis sont utilisés lors de compétitions internationales, et c'est le type qui convenait le mieux pour l'Académie compte tenu du fait que nous n'avons pas un local permanent et que nous devons déployer nos équipements chaque session d'entraînement. Ces tatamis permettront à l'Académie de mieux répondre aux normes de la Fédération québécoise de taekwondo pour la tenue d'évènements provinciaux, de rendre les entraînements davantage sécuritaires et d'offrir des cours d'autodéfense à toute la population», précise Véronique Morin.

Présent à l'activité spéciale avec quelques conseillers municipaux, le maire de la Ville de Roberval Guy Larouche a salué l'engagement du comité de financement et de tous les partenaires financiers qui ont participé à l'acquisition des nouvelles infrastructures.

«Il fait bon de constater que les gens d'affaires sont également impliqués pour l'amélioration de notre milieu. Pour la Ville de Roberval, les organismes communautaires sont importants. On ne peut que féliciter le comité de financement pour la manière dont il a présenté le projet et réalisé toutes les démarches atteindre leur objectif. Si vous avez d'autres projets, la Ville de Roberval sera toujours à votre écoute. Venez nous voir, et donnez-vous au moins la chance de vous dire non», de conclure avec humour le maire Larouche.

Le comité de financement pour l'Académie de taekwondo de Roberval mijote déjà d'autres projets afin d'améliorer les infrastructures de l'Académie. Ainsi, on prévoit l'achat d'équipements destinés aux arbitres, voire même l'achat de plastrons électroniques qui seraient utilisés lors des compétitions de taekwondo.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES