Jeudi, 19 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Autodrome de Saint-Félicien  : Une programmation 2022 complète et diversifiée 

Janick Émond
Le 02 mai 2022 — Modifié à 10 h 04 min le 02 mai 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’Autodrome de Saint-Félicien est de retour cet été avec une programmation plus que complète. Il y a quelques jours, l’organisation a dévoilé son calendrier estival, proposant un total de 16 évènements. 

« On ne peut pas avoir un été plus complet que ça, avec des évènements presque toutes les deux semaines. On a aussi une programmation très diversifiée cette année, notamment avec le grand retour de la série Sportsman Québec et aussi le retour de la classe amateur Kamikaze », commente le propriétaire de l’Autodrome, Dave Bradette.

D’ailleurs, pour la classe Kamikaze, Dave Bradette indique qu’une réunion aura bientôt lieu afin d’informer tous les jeunes coureurs intéressés à y participer. Déjà, le propriétaire de l’Autodrome sent un engouement pour le retour de cette classe.

« Les amateurs de courses vont aussi avoir droit à tout un spectacle avec la venue de vraies grosses voitures de course lors du Sportsman Québec au début août. Il y aura aussi, au même moment, le mini Sportsman, où ce sont de jeunes pilotes qui rouleront sur le circuit. »

Tout comme l’an dernier, l’Autodrome présentera trois courses d’Enfer, des évènements qui attirent toujours un très grand nombre de spectateurs.

« L’Enfer, c’est un incontournable dans notre programmation. À chaque Enfer, on a entre 2 000 et 3 000 spectateurs dans l’autodrome, c’est énorme. Il n’y a pas beaucoup d’autres places ou évènements dans la région qui attirent autant de personnes que ça. »

De plus, à la mi-août, aura lieu une Grande Démolition, un autre évènement très populaire.

Drag 

L’Autodrome présentera également neuf épreuves de drag, dont sept drags de rue, un « Mud Drag » et un « Drag Ghost Rider & Show and Shine. »

« Les drags de rue surtout, ce sont des activités qui attirent beaucoup de jeunes. Ce sont des évènements ouverts à tous, donc on voit beaucoup de jeunes venir essayer leur bolide sur notre piste d’accélération. L’an dernier, on a battu un record d’achalandage pour ces évènements, donc on en propose encore beaucoup cette année. On est content de pouvoir offrir une place à ces personnes-là pour venir s’amuser avec leur auto et éviter qu’ils fassent ça dans les rues. »

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES