Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Félix Bergeron fera partie de l'équipe du Québec au football

Le 14 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 14 juin 2013
Par

Félix Bergeron de Saint-Félicien ne chômera pas cet été. Il a participé au camp de sélection de l'Équipe du Québec MU18 2013 qui s'est déroulé au début de juin au Collège Letendre de Laval.

Des 118 joueurs invités suite aux camps d'évaluation Adidas du printemps dernier, 102 ont tenté de s'illustrer devant l'entraineur-chef de la formation élite, Brad Collinson. Félix était du nombre. Il a impressionné et été retenu pour l'étape suivante.

Les joueurs se sont soumis à nouveau aux tests du préparateur physique du Programme d'Excellence de Football Québec, Éric Joly, puis ont dû apprendre un cahier de jeu et le mettre en pratique sur le terrain, ce qui a donné lieu à un spectacle de football de haut calibre pour les nombreux spectateurs présents à l'occasion.

L'entraineur-chef Brad Collinson du Rouge et Or de l'Université Laval et son équipe d'entraineurs issus des six programmes du circuit universitaire RSEQ ont procédé au choix des 53 athlètes qui passeront à l'étape suivante dans l'objectif de former l'Équipe provinciale qui représentera le football québécois à la Coupe Canada 2013 à Moncton en juillet prochain.

« Notre équipe d'entraineurs a eu des choix difficiles à faire, mais nous sommes très satisfaits de notre sélection finale et du travail accompli par tous les joueurs », a déclaré l'entraineur-chef.

La prochaine étape se tiendra du 5 au 13 juillet 2013 au Campus de Fort St-Jean-sur-Richelieu alors que 40 joueurs prendront la route de Moncton pour défendre les deux titres nationaux consécutifs acquis par le Québec en 2011 et 2012 et disputer la Coupe Football Canada aux 7 provinces présentes cette année. L'ex-joueur des Centurions de Saint-Félicien Félix Bergeron, 6'2., 257 livres, selon nos renseignements, devrait être parmi les élus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES