Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

21 M$ de projets pour le plan triennal d’immobilisations

Yohann Harvey Simard
Le 25 décembre 2021 — Modifié à 01 h 27 min le 25 décembre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Ville de Roberval projette de réaliser des investissements de l’ordre de 21 M$ au cours des trois prochaines années. La grande majorité des projets sur la table devront obtenir des subventions pour qu’ils se réalisent.

C’est la précision faite par le maire Serge Bergeron lors de la présentation du plan triennal 2022-2024 de Roberval.

« Nous avons de belles idées pour l’avancement de la Ville, mais nous aurons besoin de l’aide gouvernementale pour les concrétiser, car il s’agit de projets majeurs », a-t-il déclaré le lundi 13 décembre.

Pour l’année 2022, près de 5M$ sont dans les cartons tandis qu’en 2023, plus de 10 M$ seraient investis dans quelques projets importants.

Au cours des prochains mois, le conseil municipal espère réaliser l’espace de la mairie au coût de 1 M$, à condition d’obtenir une subvention de 200 000 $. Par ailleurs, 400 000 $ seront injectés pour un parc à la Maison des ainés et la réalisation d’une piste cyclable sur la rue Bergeron.

La réfection des conduites d’eau du parc industriel et de la route de l’aéroport au coût de 1 M$ se fera si 66% des coûts sont assumés par les gouvernements.

10 M$ en 2023

En 2023, la première phase du développement de la Pointe Scott avec le pavillon des glaces au coût de 3 M$ se fera si une subvention de 66% est allouée par les gouvernements. Une aide financière est aussi attendue pour concrétiser le boulodrome évalué à 2 M$.

Des subventions seront également nécessaires pour la rénovation de l’hôtel de ville (2M$) et la relocalisation du greffe et de la cour municipale (1,5M$). Pour ce dernier projet, le maire Bergeron indique qu’il s’inscrit dans une vaste réflexion qui pourrait mener à l’achat de la bâtisse des Chevaliers de Colomb et au déménagement du centre d’archives Domaine-du-Roy.

Finalement, les gros projets pour 2024 sont : la réfection des rues Bergeron, McNicoll, Morin et Dubois, l’aménagement d’un pavillon d’accueil au Quai des Anglais et l’achat d’un camion-échelle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES