Actualités

Temps de lecture : 55s

Cancer du sein : Josianne Bouchard ne voit plus la vie comme avant

Le 07 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 octobre 2014
Par

SANTÉ.Josianne Bouchard a officiellement complété ses traitements pour vaincre le cancer du sein le 6 janvier 2014. «D'une certaine façon la vie reprend son cours. On ne voit plus la vie comme avant. Dans mon cas, ce n'est pas encore terminé, mais si je considère toute l'attention qui m'a été prodiguée par l'organisation du CSSS Domaine-du-Roy, j'entreprends les prochaines étapes avec beaucoup plus de sérénité et de confiance».

«Le CSSS Domaine-du-Roy a une très bonne expertise au niveau du traitement du cancer. On a des infirmières en or, et c'est important pour une patiente qui se voit confrontée à une épreuve comme celle-là. Être bien entourée par des infirmières qui sont rassurantes, il n'y a pas de prix. À l'exception de quelques reprises, j'ai toujours eu affaire à la même infirmière, Régine Simard, mais aussi au même médecin traitant, le docteur Alain Trudeau. Pour la patiente, c'est un autre point positif», souligne Josianne Bouchard.

«Il n'y a pas d'âge pour que le cancer prenne son emprise sur notre santé. De plus en plus il y a de jeunes femmes qui apprennent qu'elles ont le cancer. C'est pour cela qu'il est important d'en parler, parce qu'un jour tout le monde peut être touché par cette maladie », rappelle Josianne Bouchard.

Reportage complet dans votre hebdomadaire L'Étoile du Lac.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES