Jardin des Ursulines : du Pains et des pizzas à défaut d’activités

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Jardin des Ursulines : du Pains et des pizzas à défaut d’activités

Le Jardin des Ursulines de Roberval sera accessible partiellement cet été et on pourra y acheter du pain et de la pizza.

« Les gens ont besoin de sortir et avoir des endroits paisibles pour prendre l’air. On s’est entendu avec la Ville pour que le Jardin des Ursulines ne soit pas complètement fermé », informe la présidente, Michèle Claveau.

Cette dernière a indiqué que face à la popularité de la vente de pains et de pizzas au cours des dernières années, le comité a décidé d’allumer son gros four à pain cet été.

« C’est tellement apprécié et notre boulangère a accepté d’en fabriquer trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Vous savez, ce sont tous des bénévoles au Jardin des Ursulines et ils tenaient à offrir de petites choses pour la population. »

Pas d’activités

Les gens ne pourront pas avoir accès au petit restaurant et à la boutique de produits locaux. Par contre, le mobilier sera sorti et l’aménagement paysager sera réalisé afin de rendre l’endroit accueillant.

« C’est un site magnifique et la Véloroute des Bleuets passe dans le Jardin. On veut que les gens puissent venir se reposer et profiter de la vue sur le lac Saint-Jean. Il faut le rendre accessible, car la population l’a adopté. »

C’est le cœur gros que le comité a dû mettre une croix sur toutes les activités offertes par les années passées, dont le fameux brunch du dimanche et les nombreux spectacles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des