Le CPE Aux petits trésors de Chambord demande des places supplémentaires

Par Daniel Migneault

<![CDATA[

Le Centre de la petite enfance Aux petits trésors de Chambord a inauguré officiellement ses nouvelles installations en présence de plusieurs dignitaires. De nouveaux investissements sont déjà prévus au cours des prochains mois pour agrandir les locaux et accueillir de nouveaux enfants.

Des investissements de 915 000 $ ont été nécessaires, somme provenant du ministère de la Famille. Le CPE a contribué par une mise de fonds à la hauteur de 80 000 $. La municipalité de Chambord a fourni le terrain d’une valeur de 26 900 $ en plus d’octroyer 2500 $ pour l’achat de jouets extérieur. L’apport du CLD a aussi permis d’aménager une aire de jeu d’eau et une piste cyclable.

Le centre de la petite enfance compte maintenant 55 places, mais 14 places supplémentaires seront ajoutées d’ici janvier 2014. Des travaux d’agrandissement du bâtiment actuel seront donc réalisés d’ici quelques semaines pour se terminer à la fin de l’année 2013.

Par ailleurs, le CPE déposera une demande au ministère de la Famille, dans le cadre d’un appel de projets, afin d’ouvrir une installation satellite dans la municipalité voisine de Desbiens. Il y a aussi un projet d’augmentation du nombre de places aussi à Chambord pour répondre aux besoins grandissants des familles.

]]>

Partager cet article