Roberval accueillera Destination loisirs 2014

Par Daniel Migneault
Roberval accueillera Destination loisirs 2014

<![CDATA[

C’est Roberval qui a été sélectionné pour accueillir le rassemblement Destination loisirs 2014. Quelque 500 personnes handicapées sont attendues pour l’occasion.

L’événement, qui se déroulera les 29, 30, 32 août et le 1er septembre 2014, est un grand rassemblement qui offre aux participants des activités sportives, récréatives, touristiques et culturelles. Destination Loisirs sert aussi de tremplin au développement de nouvelles activités de loisir pour les personnes vivant avec un handicap.

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées (ARLPH) du Saguenay—Lac-Saint-Jean souhaitait présenter l’événement dans un plus petit milieu. Roberval représentait un endroit de choix étant donné les infrastructures disponibles et la beauté des lieux en bordure du lac Saint-Jean.

« C’est là une belle sensibilisation pour les intervenants du milieu hôte et la population en général. Nous espérons également que pour la ville de Roberval, Destination Loisirs laissera un héritage en matière de loisirs chez la personne handicapée », affirme le président de l’ARLPH, Mathieu Boily.

C’est à Jacques Audette, ancien directeur de la bibliothèque et adjoint aux loisirs, qu’on a confié la présidence du comité organisateur. Il consacrera les prochains mois à élaborer une programmation complète en prévision de l’événement.

]]>

Partager cet article