ROBERVAL, CONSEILLER 3 : Jocelyn Gagnon

Par Daniel Migneault
ROBERVAL, CONSEILLER 3 : Jocelyn Gagnon

<![CDATA[

1 – Curriculum vitae : Né et élevé à Roberval, sur la rue Paradis, je  suis le  15ième d’une famille de 16 enfants. Mon père était boulanger.  Je suis marié à Cécyle Desmeules ,  père de trois garçons et  grand-père de quatre petits-enfants. J’ai passé la presque totalité de ma carrière professionnelle dans le commerce de détail, soit   à mon compte (boutiques de vêtements pour hommes LR Tremblay, Mode Roméo) et pour une multinationale, Sears Canada,  comme conseiller aux ventes d’appareils ménagers. J’ai été également agent d’immeubles,  ainsi que co-propriétaire,  avec mon épouse, d’une résidence pour personnes âgées.

2 – Vos priorités si vous êtes élu :

 Je suis conscient que ça fait cliché mais ce qui me comme très important, au-delà de n’importe laquelle promesse, c’est d’être à l’écoute, d’être sensible aux besoins de mes concitoyens, particulièrement de ceux qui n’ont pas toujours de voix pour se faire entendre. Par déformation professionnelle, mes intérêts vont aussi naturellement vers les dossiers touchant la vocation commerciale de notre ville

3 – Potin :  Retraite aidant, je profite le plus possible de temps pour  jouer au grand-père de mes quatre petits-enfants , pour qui je suis « papa Jo »

4 – Questions en rafale :   

–        Un bon coup du conseil précédent : La bordure lacustre : un beau projet à terminer

–        Le pire coup du conseil précédent :  Je pense que le conseil a travaillé, le mieux possible, dans l’intérêt de notre ville. Des choses sont sans doute à améliorer, (dont la nécessité d’assurer mieux notre rôle et notre visibilité auprès des diverses instances régionales);  je tâcherai d’y apporter ma contribution personnelle.

–        Un autre candidat que vous admirez lors de cette élection : Pas de préférence particulière; je suis un homme d’équipe en mesure de travailler avec tous ceux et celles  qui seront choisis par la population.

–        Votre endroit préféré dans votre ville:  La Marina, le Jardin des Ursulines

–        L’endroit que vous aimez le moins dans votre ville : Le cimetière …même si c’est bien tranquille!!!

5 – La première chose qui vous vient en tête lors vous entendez les mots suivants :

–        Saguenay : Une magnifique région avec qui nous devrions faire plus systématiquement  cause commune dans plusieurs dossiers économiques et sociaux, dont ceux touchant la forêt.

–        Lac-St-Jean : Une région et des concitoyens dont je suis extrêmement fier. Une région qui s’est toujours battue pour défendre ses acquis. Une région « winner ».

–        Corruption : Un problème dont on imaginait mal la portée avant l’arrivée de la Commision Charbonneau.  Je suis fier d’affirmer que personne ne peux mettre en doute mon intégrité personnelle et je crois également à l’intégrité de tous ceux et celles qui se présentent pour un poste au conseil de ville de Roberval.

–        Électeurs : Je les salue et je les estime. Je leur offre mes services et mes compétences  tout en m’engageant à respecter  les  choix qu’ils feront le 3 novembre prochain.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires