Actualités

Temps de lecture : 2 min 11 s

Trois commissaires réélus par acclamation

Le 31 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 31 octobre 2014
Par

ÉLECTIONS.Le dimanche 2 novembre prochain, trois anciennes commissaires sont assurées d’occuper un poste dans la nouvelle structure qui comptera désormais neuf commissaires et un président. Chantal Arnord, dans la circonscription #1, Blanche-Yvonne Potvin dans la circonscription #4 et Marie-Ève Lebel, dans la circonscription #7 ont toutes été réélues par acclamation.

Huit anciens du bureau des commissaires briguent à nouveau les suffrages pour cette élection 2014, dont trois, soit Brigitte Gagné, Jean-François Bélanger et Jean-Marc Mailloux, pour le poste de président. Neuf nouveaux visages ont par ailleurs déposé leur candidature pour occuper un poste de commissaire.

Suzanne Ouellet fera la lutte à Bernard Potvin dans la circonscription #X. «Avec la vague de changement qui s’amorce, je sais que le travail sera ardu, mais je suis convaincue que nous travaillerons pour le mieux dans les décisions relatives au domaine de l’éducation», souligne cette mère de deux enfants maintenant d’âge adulte.

Bernard Potvin tente de faire réélire comme commissaire. «Les années à venir seront déterminantes pour l’administration scolaire et nous ferons face à des défis qui devront impliquer l’ensemble de nos communautés», souligne le candidat dans la circonscription #5.

Dans la circonscription #6, la lutte se fait à trois candidats, soit Suzanne Légaré, Louise Perron et Guillaume Roy. Commissaire depuis de nombreuses années, Louise Perron sollicite un nouveau mandat afin d’apporter le soutien nécessaire à la clientèle scolaire, aux enseignants dans leur grande mission qu’est l’éducation. Pour Suzanne Légaré, les principaux enjeux qui lui tiennent à cœur sont l’aide aux jeunes en difficulté, la persévérance de ces jeunes, leurs sentiments d’appartenance, et finalement contrer l’intimidation à tous les niveaux.

Journaliste pour une revue de plein air, Guillaume Roy souhaite que les jeunes bougent plus à l’école. Selon lui, l’enseignement par le plein air, le sport et les arts facilitent l’apprentissage des jeunes. «C’est toute une génération qu’il faut stimuler et faire bouger».

Les autres candidats

Dans la circonscription #8, Carole Dufour sollicite un autre mandat et devra affronter un nouveau venu, Michel Tremblay. Carole Dufour est consciente de tous les enjeux concernant l’Avenir des commissions scolaires et pour cette raison, elle désire être présente pour participer et défendre les besoins spécifiques des élèves. Retraité des forces armées canadiennes, Michel Tremblay veut être à l’écoute des besoins des jeunes. «Il faut être éveillé et surveillé de près l’avenir de nos jeunes avec tout ce qui se passe actuellement au gouvernement du Québec. Il est temps ensemble d’assurer leur avenir pour un futur prometteur.»

Deux nouveaux candidats se font la lutte dans la circonscription #9, soit Jean-Martin Cloutier et Suzanne Tremblay. «À la commission scolaire du Pays-des-Bleuets, des décisions importantes seront prises au cours des prochaines années. Je souhaite faire entendre notre voix, celles des parents au travers des débats qui devront être livrés pour le bien-être de nos enfants. Je vous propose plus de transparence, le maintien des services aux élèves, une meilleure utilisation des ressources et de garder nos écoles ouvertes», souligne Jean-Martin Cloutier.

Suzanne Tremblay est une femme passionnée qui aime s’impliquer et capable d’aller chercher des réponses aux questions. «Pour mois, chaque école est importante. Faisons briller chacune d’entre elles», précise la candidate en conclusion.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES