Une bourse pour souligner la relève agricole dans la MRC du Domaine-du-Roy

Par Daniel Migneault
Une bourse pour souligner la relève agricole dans la MRC du Domaine-du-Roy

<![CDATA[

La MRC du Domaine-du-Roy lance la bourse La Relève du Roy afin de favoriser la relève entrepreneuriale dans les secteurs agroalimentaires et agricoles. Grâce à une enveloppe de 10 000 $ chaque année sur trois ans, trois jeunes entrepreneurs âgés de 35 ans et moins pourront en bénéficier.

Dans le cadre de la démarche d’élaboration du plan de développement de la zone agricole, la MRC souhaite mobiliser la communauté autour de l’aspect fondamental qu’est la relève. C’est le CLD Domaine-du-Roy qui sera chargé d’administrer cette bourse.

Les projets de démarrage et de transfert d’entreprise agricole ou alimentaire seront tous analysés. « Les acteurs du milieu bioalimentaire joue un rôle de premier plan pour cette bourse. À ce titre, ils confirment leurs appuis à la relève et à la région » souligne Jean Simard, directeur général du CLD Domaine-du-Roy.

Un logo a également été conçu pour l’occasion. L’image illustre un champ en labour alors que le transfert d’entreprise est évoqué par deux personnes en action qui se passent le relais.

Plusieurs partenaires financiers ont participé au projet soit le CLD Domaine-du-Roy, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Maltais et Ouellet inc., Raymond-Chabot-Grant-Thornton, Ali-Sem 2000 inc., Services Conseils Harvey Larouche S.A., le Syndicat de base de l’UPA Domaine-du-Roy, le Centre régional des jeunes agriculteurs Saguenay–Lac-Saint-Jean et le député de Roberval et adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet forêts), Denis Trottier.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des