Mardi, 20 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Le ministre d'État Denis Lebel aide le Groupe Nippour à développer ses services

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Le ministre d'État Denis Lebel aide le Groupe Nippour à développer ses services

Le ministre d'État de Développement économique Canada, Denis Lebel, a annoncé le vendredi 12 février dernier le versement d'une contribution remboursable de 81 912 $ à Groupe Nippour. L'entreprise a utilisé ces fonds pour faire l'acquisition d'équipement de saisie de données qui lui permettra de mettre au point de nouvelles solutions de simulation et de modélisation 3D.

Groupe Nippour est une entreprise établie à Saguenay qui a un pied à terre à Mashteuiatsh et à Sept-Îles. Le Groupe Nippour offre des services en complémentarité avec l'entreprise Groupe Nutshimit de Mashteuiatsh. Le projet de développement de l'entreprise entraînera un investissement de 276 552 $, ainsi que la création de trois emplois, ce qui améliorera sa productivité et sa compétitivité, en plus de consolider la place de chef de file qu'il occupe dans la modélisation tridimensionnelle à partir de la saisie de données de grande précision. « Les PME telles que le Groupe Nippour, qui fondent leur croissance sur l'innovation, les activités à forte valeur ajoutée et un savoir-faire exceptionnel, ont toujours servi de moteur à notre économie. Ce sont d'ailleurs ces entreprises qui aideront le Canada à sortir de la crise actuelle. Développement économique Canada a jugé prioritaire d'appuyer financièrement le Groupe Nippour qui, par sa croissance, contribuera à l'essor de l'industrie saguenéenne », mentionne Denis lebel.

Malgré la situation économique, le Groupe Nippour a su se démarquer pour ainsi connaître sa meilleure année depuis sa création. D'ailleurs, l'entreprise prévoit l'embauche de cinq nouvelles ressources d'ici les deux prochaines ann.es afin de répondre à sa croissance qui sera de l'ordre de 30 % en 2010-2011 et estimés à 15 % en 2011-2012.

Le nouvel équipement permettra à Groupe Nippour d'améliorer son offre de services et de proposer des solutions plus efficaces de simulation et de modélisation 3D. De plus, l'entreprise disposera d'atouts supplémentaires pour saisir les occasions d'affaires : « L'équipement acquis permet de recueillir des données de haute précision en milieu aquatique, permettant de caractériser et modéliser les fonds marins de manière à connaitre la réalité du terrain. Ces relevés sont utilisés entre autres, lors d'études environnementales, de travaux de construction ainsi que dans le domaine de l'ingénierie », mentionne le président de Groupe Nippour, Carl Côté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES