Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Un nouveau défi

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Un nouveau défi

Par Jean-Luc Doumont // À la demande des entrepreneurs du Lac-Saint-Jean et de Chibougamau et avec le soutien du conseil d’administration, présidé par Marielle Pelletier, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec inc. a décidé, en août 2006, de créer une nouvelle division régionale pour le secteur Lac-Saint-Jean—Chibougamau. Ceci a permis de conserver le bureau d’Alma ouvert et de maintenir les services de plans et de dépôt des soumissions au BSDQ.

En plus de conserver le poste d’adjointe administrative en place, occupée par Guylaine McNicoll, un nouveau poste à la direction générale a été créé.

En effet, depuis décembre dernier, Marie-Josée Bouchard, avocate, exerçant en pratique privée depuis 20 ans à l’étude Larouche, Lalancette et associés d’Alma, occupe dorénavant ce poste. Celle-ci a l’intention, entre autres, d’offrir plus de cours de formation aux membres de l’APCHQ Lac-Saint-Jean, de faire connaître les multiples services offerts par l’association et de mettre sur pieds des activités de financement pour maintenir le bureau d’Alma en fonction. Présentement, l’APCHQ Lac-Saint-Jean compte environ 170 membres. « Cela fait vingt ans que je suis en pratique privée. Le marché a changé, c’est certain. Le domaine de la construction m’a toujours intéressée. L’esprit entrepreneur est quelque chose que je connais bien, que ce soit le droit corporatif ou le droit commercial. Si je peux apporter du positif chez ces entrepreneurs par mon expérience, qui font travailler beaucoup de personnes dans la région, j’aurai rempli pleinement mon objectif », souligne Marie-Josée Bouchard.

Son dynamisme sera sans aucun doute l’atout majeur de la nouvelle directrice générale qui reste par ailleurs très impliquée dans la région.

Rappelons que l’APCHQ regroupe 17 000 entreprises en construction dans la province de Québec, réunies au sein de 16 bureaux régionaux, dont celui du Lac-Saint-Jean—Chibougamau, ce qui en fait le chef de file dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielles au Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES