Actualités

Temps de lecture : 54s

Une valeur ajoutée pour le Zoo sauvage de Saint-Félicien

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Une valeur ajoutée pour le Zoo sauvage de Saint-Félicien

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a procédé à l’inauguration des jeux d’eau et de la petite ferme en compagnie des jeunes des centres de la petite enfance. Ces derniers ne sont pas fait prier pour essayer ces jeux réalisés spécifiquement pour eux.

En effet, un comité de travail formé de représentants des CPE Les Souriceaux de Saint-Prime et Trotte-Menu de Saint-Félicien a émis des recommandations aux dirigeants du zoo pour le réaménagement de l’ancien secteur Zoom nature. Les travaux, réalisés au coût de 175 000$, permettent désormais de mieux desservir la clientèle de 0 à 5 ans. « Adapter le zoo à la petite enfance est une valeur ajoutée pour un des plus beaux attraits touristiques de la région, mentionne la directrice du CPE Les Souriceaux, Lucette Fortin. Il est certain qu’une telle initiative ne pourra qu’attirer de la nouvelle clientèle ou inciter d’anciens visiteurs à y revenir. Personnellement, nous serons les premiers dans les CPE à y organiser des visites éducatives. »

La petite ferme permet de garder des animaux été comme hiver. Le nouvel aménagement intérieur offre aux visiteurs une proximité avec les animaux. À l’extérieur, le prolongement de la passerelle suspendue donne accès au silo à grain et au nouveau labyrinthe. Pour ce qui est des jeux d’eau, ils sauront rafraîchir la clientèle. (D.M.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES