Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Un nouveau joueur dans l’industrie du bleuet

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

Un nouveau joueur dans l’industrie du bleuet

La demande pour le bleuet est croissante sur le marché et particulièrement pour le bleuet frais. Yvon Gaudreault a donc décidé de saisir sa chance en lançant son entreprise Bleuets de choix.

C’est au terme de plusieurs mois d’efforts et de démarches que l’entreprise a pu voir le jour. Déjà, Yvon Gaudreault a su se créer un bon réseau de contacts parmi les cueilleurs, ce qui lui garantit un bon approvisionnement. Ses bleuets sont ainsi distribués à la grandeur de la province. « Cette année, nous devrions fournir environ 300 000 livres de bleuets frais et quelque 6 millions de livres en bleuets cueillis au peigne. Ces résultats sont au-delà de nos espérances », confie le propriétaire.

La prochaine saison est sur le point de s’amorcer. Yvon Gaudreault croit que la récolte sera au moins 25 % inférieur aux années précédentes. La sécheresse et le gel en début de saison auront affecté la croissance du bleuet. Malgré tout, Bleuets de choix entend tirer son épingle du jeu avec son réseau de cueilleurs bien établi.

Yvon Gaudreault ne manque pas de projets pour l’avenir. Le grossiste entend poursuivre sa croissance au cours des prochaines années.

L’entrepôt de Bleuets de choix est situé sur la route de l’Aéroport à Roberval. Les cueilleurs de bleuets frais peuvent se rendre dès aujourd’hui chercher leurs paniers de récolte. Pour ceux qui recueillent les bleuets au peigne, Bleuets de choix vous attend à compter du 31 juillet. Pour plus d’informations, composez le 418-275-1915.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES