Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Un groupe d’affaires de Mashteuiatsh achète une pourvoirie

Le 18 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 18 août 2010
Par

Un groupe d’hommes d’affaires de Mashteuiatsh s’est porté acquéreur d’une des deux pourvoiries situées au réservoir Pipmuacan, au nord de l’arrondissement Chicoutimi. Ricardo Arias, Sébastien Kurtness, Roger Duchesne, Stéphane Turcot et Yvon Parent sont donc les nouveaux propriétaires de la « Pourvoirie du réservoir Pipmuacan.

Ceux-ci souhaitent offrir un service de qualité à leurs futurs clients. En plus de la chasse et la pêche, plusieurs autres activités en pleine nature seront disponibles.

Plusieurs travaux seront réalisés afin de remettre le site à l’état neuf et permettront du même coup d’intégrer la culture ilnu dans les bâtiments de la pourvoirie : « Nous souhaitons rénover les bâtiments de la pourvoirie, afin de leur redonner vie tout intégrant l’esprit de la culture ilnu », a déclaré le président de la pourvoirie, Sébastien Kurtness.

En plus de l’hébergement en chalet ou en auberge, la Pourvoirie du réservoir Pipmuacan offrira également la restauration en Plan américain incluant des mets traditionnels ilnu, des services de pêche au grand brochet, de chasse à l’ours noir, d’accueil des motoneigistes et motoquadistes hors piste, de randonnée sur terre et sur l’eau pour l’observation de la nature dont le caribou forestier, d’infrastructures pour les kayakistes. En tout temps, un guide professionnel accompagnera les clients lors des activités de chasse et de pêche.

Les propriétaires prévoient aussi un service de navette en autobus confortable entre Ville de Saguenay et le site de la pourvoirie.

Large clientèle

Avec ce service amélioré, le groupe d’hommes d’affaires espère pouvoir attirer des clients d’un peu partout. Ainsi, les propriétaires croient être en mesure d’accueillir des visiteurs des États-Unis, de l’Europe et également d’un peu partout au Québec.

La Pourvoirie du réservoir Pipmuacan devrait également devenir un endroit de choix pour les voyages de groupe. Les propriétaires veulent être en mesure d’accueillir des activités comme un lac-à-l’épaule, un voyage de motivation ou bien tout simplement pour des relations d’affaires.

Les nouveaux propriétaires de la pourvoirie feront appel à des gens des communautés ilnus de Mashteuiatsh et de Pessamit ainsi que des gens non autochtones des environs pour travailler à leurs installations.

Les activités débuteront graduellement à partir de l’automne 2010 pour augmenter de façon significative dès le printemps 2011. Les responsables seront présents lors des différents salons et expositions pour faire la promotion de leur nouveau service.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES