Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Faites preuve de courtoisie au volant

Le 11 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 11 mai 2011
Par daniel migneault

Êtes-vous courtois au volant? Si on en juge la perception de la population, il y a encore du chemin à faire. En effet, 85 % des répondants d’un sondage réalisé par la Société de l’assurance automobile du Québec estiment que le manque de courtoisie est un problème important sur nos routes. La Semaine de la courtoisie au volant prend ainsi tout son sens.

La semaine se déroule du 9 au 15 mai sous le thème « La courtoisie, ça fait du bien ». Différentes activités de sensibilisation seront menées tout au long de la semaine. Des barrages routiers seront organisés pour intercepter les automobilistes et leur remettre de la documentation sur l’importance de la courtoisie.

« Ce sont de petits gestes que les conducteurs peuvent poser. Bien signaler vos intentions en actionnant le clignotant peut éviter bien des maux. Même si on vit dans un monde où le stress est omniprésent, il faut demeurer courtois », explique le coordonnateur aux relations communautaires de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay.

Contrôle routier Québec participe étroitement à la campagne : « Les poids lourds ont un rôle à jouer pour partager la route. Les automobiles doivent prendre conscience qu’il est beaucoup plus difficile de manœuvrer ces camions », explique le directeur régional de Contrôle routier Saguenay—Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, Hervey Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES