Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Destination Lac-Saint-Jean : la qualité au service de l'expérience

Le 09 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mai 2011
Par

Plus de 125 personnes, la majorité des intervenants touristiques régionaux, se sont réunies le 4 mai dernier à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien dans le cadre de l'événement « La qualité au service de l'expérience » organisé par Destination Lac-Saint-Jean et la Véloroute des Bleuets.

L'événement avait pour but de sensibiliser les intervenants du milieu à l'importance d'offrir des produits touristiques de qualité pour séduire les visiteurs. Cette grande réussite démontre l'importance de travailler ensemble pour faire du Lac-Saint-Jean une destination de qualité et un choix de vacances par excellence.

Se démarquer

« La qualité permettra au Lac Saint-Jean de se démarquer et de se positionner comme destination prisée auprès des touristes internationaux. On se compare à des destinations du monde entier. On se bat sur un échiquier international. Il nous faut donc répondre à des normes internationales », affirme David Lecointre de la Véloroute des Bleuets.

La clientèle touristique ne se contente pas de visiter un endroit intéressant, elle veut maintenant vivre une expérience complète et unique.

La Véloroute fait sa priorité de la qualité. Tous les intervenants, que ce soit les commerçants, les sites touristiques ou autres devront désormais répondre aux critères de la certification « Bienvenue Cycliste » de Vélo Québec.

Accueil

Réjean Côté, coordonnateur des techniques Tourisme du Cégep de Saint-Félicien et Laurraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien, ont démontré aux participants comment la qualité des services contribue à satisfaire les besoins spécifiques des visiteurs.

« L'accueil touristique ne se résume pas uniquement à savoir dire "Bonjour" et "Welcome". Il faut se dépasser et être à l'affût des nouvelles tendances, montrer le tout à nos élèves. Le service à la clientèle est d'une extrême importance. Il faut prendre les plaintes non pas comme quelque chose de personnel, mais comme un moyen d'avancer », soutient Réjean Côté.

Engagement dans le processus de qualité

Les intervenants ont dû donner leur avis et leur engagement dans le processus de qualité en réfléchissant sur des thèmes tels que « quoi faire, quoi voir au Lac Saint-Jean le jour, en soirée; quelle est la qualité de la restauration, de l'hébergement, de l'accueil »

Cet événement était la première activité organisée par Destination Lac Saint-Jean et le regroupement des trois commissions touristiques du Lac Saint-Jean afin de développer des stratégies pouvant faire du secteur une destination touristique exceptionnelle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES