Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Le projet de coopérative d'habitation à Chambord est sur la glace

Le 24 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 24 septembre 2012
Par daniel migneault

En raison de l'absence de subventions du programme Accès Logis, la Coopérative d'habitation de Chambord a été contrainte de mettre son projet sur la glace. Qu'à cela ne tienne, une alternative sera bientôt disponible pour les personnes qui recherchent un logement dans ce secteur.

En effet, Menuiserie Bolduc a décidé de construire un immeuble de six logements sur le terrain initialement visé par la coopérative. La municipalité de Chambord a donc vendu l'un des trois terrains situés sur la rue de la Plaine.

« Le besoin est présent, car nous avions déjà une trentaine de réservations. Plusieurs études ont déjà été faites pour cibler les attentes. Avec ces données en main, nous avons sollicité un promoteur privé pour évaluer leur intérêt à construire quelques logements », explique la directrice de la Corporation de développement de Chambord, Dyane Fortin.

C'est ainsi que les propriétaires de la Menuiserie Bolduc, Francis, Pierre et Stéphane Bolduc ont décidé de relever le défi. « Nous n'arrivons pas en terrain inconnu. On connaît déjà bien le domaine de la location résidentielle. C'est une belle vitrine pour notre entreprise », explique Stéphane Bolduc.

L'immeuble comportera six logements, soit trois unités 4 et demi et trois unités 5 et demi. Il sera à la fine pointe de la technologie. Des investissements d'un demi-million de dollars seront nécessaires. Les travaux de construction s'amorceront au mois de novembre et le chantier sera terminé pour le mois de mars 2013 afin d'être prêt pour la période de location.

Selon la demande, la porte n'est pas fermée pour la construction d'un nouvel immeuble. Le projet de coopérative d'habitation n'est pas enterré non plus. Cela dépendra d'éventuels programmes de subvention qui seront disponibles.

Mme Fortin tient à souligner qu'il n'y a eu aucun favoritisme envers l'entrepreneur. Elle invite d'ailleurs les autres propriétaires qui ont des logements à louer à se manifester auprès de la corporation pour ainsi établir un bon portrait de l'offre disponible.

Menuiserie Bolduc est en affaires une quarantaine d'années. Spécialisée pendant longtemps en portes et fenêtres et la rénovation, l'entreprise est devenue entrepreneur général depuis quelques années afin de diversifier ses opérations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES