Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Ghislaine Hudon enclenche les démarches pour l'obtention du réseau cellulaire

Le 11 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 11 décembre 2013
Par

La mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon, a décidé de prendre le taureau par les cornes. La municipalité et plusieurs citoyens en ont assez de ne pas être desservis par la téléphonie cellulaire.

« Lors de toutes les séances du conseil, les citoyens viennent nous en parler. C'est un dossier très important et je pense qu'il est temps d'obtenir ce service que je juge essentiel », mentionne la mairesse.

Dans le secteur de Lac-Bouchette, la Sécurité publique détient une tour dans les environs du lac La Pêche. Mme Hudon a déjà fait des démarches afin de s'informer sur la possibilité de louer cette tour dans l'optique d'offrir le service aux résidents, aux villégiateurs, mais également aux gens qui circulent sur la 155.

« La Sécurité publique est ouverte à cette possibilité. La municipalité a tout de même décidé de faire du démarchage auprès de Bell afin de voir si l'installation d'une tour serait possible. Nous voulons avancer rapidement dans ce dossier. Nous avons encore eu la preuve lors de la première neige de l'importance d'offrir le service. Lors d'un accident, les premiers répondants ont dû aller frapper à une porte pour rejoindre les secours. Notre priorité est leur sécurité et cela passe par un bon réseau de communication », mentionne Mme Hudon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES