Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Bilan migratoire positif au CSSS Domaine-du-Roy

Le 04 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 04 décembre 2013
Par

Chaque année, le CSSS du Domaine-du-Roy accueille de nouveaux médecins. Bien entendu, l'établissement doit faire face aussi à quelques départs. Par contre, le ratio d'arrivées étant supérieur au départ et la volonté d'améliorer les milieux afin d'être plus attractif permettent à la direction du CSSS d'espérer atteindre dans les prochaines années le parfait ratio médecins et qualité de vie.

Depuis 2008, le CSSS Domaine-du-Roy a acquis 20 médecins, soit 14 médecins généralistes et 6 spécialistes. Au niveau des départs, nous dénombrons, depuis 2008, 16 départs, dont 13 médecins de famille et trois spécialistes.

Par contre, il est important de préciser que les données fournies par le CSSS ne comportent que les médecins membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).

L'arrivée de nouveaux médecins spécialistes au cours des dernières semaines a permis d'améliorer le portrait global. Maintenant, les 37 médecins généralistes comblent environ 75 % des besoins de la MRC Domaine-du-Roy.

M. Dubois confirme que dans les prochaines années, le CSSS du Domaine-du-Roy réussira à combler tous les besoins : « Avec les universités qui s'installent de plus en plus en région, il y aura de plus en plus de nouveaux médecins disponibles. Cela nous donnera une chance d'atteindre un ratio de 100 %. Le bilan se veut tout de même positif. Par contre, nous devons nous attarder sur la raison des départs. Plusieurs médecins quittent pour des raisons personnelles, soit pour se rapprocher de la famille vieillissante, etc. », souligne-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES