Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Desjardins fait une acquisition majeure dans l'assurance

Le 16 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 janvier 2014
Par

Desjardins deviendra le deuxième plus important assureur de dommages au Canada, a annoncé la coopérative hier.

Le Mouvement Desjardins se portera acquéreur des activités canadiennes d'assurance de dommages et d'assurance vie de State Farm, la plus importante mutuelle d'assurance de dommages des États-Unis, ainsi que de ses entreprises de fonds communs, de prêts et d'assurance de prestations du vivant (assurance maladie). Le montant de la transaction n'a toutefois pas été dévoilé.

À terme, State Farm réalisera un investissement de 450 M$ en actions privilégiées non-votantes dans la filiale d'assurance de dommages du Mouvement Desjardins qui englobera alors les activités de State Farm Canada nouvellement acquises.

Grâce à cette transaction, le Mouvement Desjardins deviendra le deuxième plus important assureur de dommages au Canada avec un volume de primes brutes souscrites annuelles qui passera d'environ 2 milliards de dollars à près de 3,9 milliards de dollars. La transaction permet également de renforcer la quatrième position de Desjardins dans le marché de l'assurance de personnes au Canada.

La clôture de la transaction est prévue pour le mois de janvier 2015.

Une fois la transaction conclue, Desjardins accueillera les 1 700 employés canadiens de State Farm et le réseau canadien de plus de 500 agents au service de plus de 1,2 million de clients actuels de l'entreprise en Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick.

Desjardins prévoit que cette transaction entraînera la création d'emplois au Canada au cours des prochaines années, notamment au Québec. Par ailleurs, le Mouvement Desjardins continuera d'exploiter séparément ses autres bannières d'assurance au pays.(Thomas Cottendin, Les Affaires)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES