Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

De nouveaux locataires s'installent dans l'ancienne maison funéraire Harvey

Le 23 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 janvier 2014
Par

L'ancienne maison funéraire Harvey de Roberval reprendra vie avec l'arrivée de deux locataires.

Jean Brassard, promoteur du projet, a dévoilé à L'Étoile du Lac, que Cain Lamarre Casgrain Well, ainsi que la Clinique dentaire Annick Harvey s'installeront dans le bâtiment déjà existant.

Dès février, les travaux débuteront : « Nous allons faire quelques retouches extérieures au bâtiment, les couleurs seront modifiées afin d'offrir aux nouveaux locataires un lieu de travail moderne. Quant à l'intérieur, nous allons refaire en totalité les divisions afin de répondre aux besoins des professionnels. Nous avons décidé de conserver la structure existante, car tout modifier devenait très onéreux. Nous sommes satisfaits de dévoiler cette première phase du projet », mentionne M. Brassard.

En plus de conserver l'architecture du bâtiment, M. Brassard compte bien conserver les arbres qui l'entourent. De plus, les contacteurs qui prendront part au réaménagement sont des gens de Roberval : « C'était important pour nous de permettre aux gens du milieu de participer à ce projet », mentionne M. Brassard.

Dès février, les entrepreneurs mettront la main à la pâte afin de permettre aux équipes de Cain Lamarre Casgrain Well et de la Clinique dentaire Annick Harvey de prendre possession de leurs nouveaux locaux dès l'été 2014.

Deuxième phase

Le projet de condos quant à lui a été entièrement revu. Une construction neuve, comportant 12 unités de 200 000 $ et moins seront construites donnant une vue panoramique sur la marina et le lac : « La construction sera de quatre étages et la façade sera vitrée, ainsi que les balcons afin de permettre aux gens d'admirer le paysage », souligne M. Brassard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES