Mardi, 20 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

La sécurité rapporte au Zoo de Saint-Félicien

Le 02 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 02 octobre 2014
Par daniel migneault

La sécurité rapporte au Zoo de Saint-Félicien

Le Zoo de Saint-Félicien vient de se mériter un prix pour l'ingéniosité de son système de sécurité des animauix dangereux.

En effet, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a mis la main sur le prix Eleanore Oakes lors du 38e congrès des Aquariums et Zoos accrédités du Canada (AZAC) qui se tenait à Moncton, le 27 septembre dernier. Ce prix reconnaît le travail d'une institution accréditée dans différents domaines dont la gestion animale. À la suite de l'attaque d'un gardien par un tigre de l'Amour l'an dernier, le zoo a apporté d'importants correctifs. 

"Au début juin 2014, le Zoo sauvage a reçu la visite du directeur d’African Lion Safari Park en Ontario, monsieur Serge Lussier, membre du conseil d’administration de l’AZAC (Aquariums et Zoos Accrédités du Canada) et du Comité d’accréditation. M. Lussier oeuvre dans le domaine des zoos depuis des dizaines d’années. Après sa visite, il a déclaré que le Zoo sauvage avait l’habitat de tigres le plus sécuritaire au Canada, à sa connaissance – et il en a vu beaucoup. Il avait suggéré à ce moment que l’équipe du Zoo partage ses façons de faire avec le reste de la communauté des zoos au congrès annuel de l’AZAC.", fait savoir le Zoo de Saint-Félicien par le biais d'un communiqué.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES