Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

La Chorale de l'Ermitage lance un album de Noël

Le 21 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 novembre 2014
Par

CHANT. Le samedi 22 novembre prochain, toute la population est invitée à assister au lancement d'un premier album de Noël par la Chorale de l'Ermitage Saint-Antoine. L'événement se tiendra à partir de 19 h, et l'entrée est gratuite.

La Chorale de l'Ermitage se compose de 13 membres, dont six membres d'une même famille, soit la Famille Giguère. Les enregistrements de l'album ont été réalisés les 22, 23 et 24 juin à la chapelle Mariale, sous la direction musicale de Gina Ménard. La Chorale était alors accompagnée à l'orgue par Denis Gagné. Ce dernier est un habitué de l'Ermitage. Récemment, il était à nouveau à l'Ermitage lors du concert-bénéfice réalisé avec Étienne Cousineau.

«L'album de Noël se compose de 15 chants sous six variations de thèmes musicaux de Noël. Les enregistrements se sont réalisés sous la supervision de Jean-Paul Desjardins, un spécialiste des enregistrements et des prises de son dans les églises. Les prises de son sont excellentes et à l'écoute, on ne pourrait croire que la Chorale se compose seulement de 13 membres», souligne la directrice musicale de la Chorale de l'Ermitage, Gina Ménard.

Chapelle mariale

Il s'agit d'un deuxième album pour la Chorale de l'Ermitage. Le premier a été réalisé dans le cadre des activités du centenaire de l'Ermitage Saint-Antoine. «C'est la première fois cependant que l'on réalise un album directement à partir de la chapelle Mariale, avec des prises de son directes. En trois soirs, tous les chants étaient enregistrés, mais c'est sans compter les nombreuses heures de répétitions avec la participation notamment des organistes Patrick Prudhomme et Claude L'Heureux qui ont suppléé à l'absence de Denis Gagné, retenu à Montréal pour sa carrière», mentionne la directrice musicale.

Quelque 1 000 copies de l'album de Noël de la Chorale de l'Ermitage seront mises en vente au coût de 20 $, taxes incluses. Ce lancement d'album s'inscrit dans une campagne de financement au profit de l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES