Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Marche de la mémoire : Le financement en préparation pour la 2e édition

Le 26 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 26 novembre 2014
Par

Marche de la mémoire : Le financement en préparation pour la 2e édition

ALZHEIMER. La Marche de la mémoire reviendra pour une 2e édition dans le haut du lac Saint-Jean en mai 2015. D’ici là, le comité organisateur, placé sous la présidence d’honneur de Jacynthe Perron, proposera des activités dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

« Notre objectif est de 20 000 $. Pour ramasser cette somme, on veut organiser des activités dans plusieurs secteurs. On a des sous-comités qui vont organiser ces activités », explique Jacynthe Perron, qui s’est par ailleurs dite honorée d’avoir été approchée pour être présidente d’honneur.

Celle-ci précise que des activités de financement auront lieu à Saint-Prime, Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. « À Saint-Prime, je veux organiser une soirée bière et saucisses et une partie de sucre. Les dates seront à déterminer, car je veux essayer de m’associer à des organismes locaux », mentionne-t-elle.

Outre la soirée bières et saucisses et la partie de sucre, on prévoit un 5 à 7 dégustation à Dolbeau-Mistassini, une participation au Marché de Noël de Saint-Félicien, deux demi-journées de quilles ainsi qu’une activité toujours à déterminer à Roberval.

L’activité de quilles est par ailleurs déjà prévue pour le 21 février au Salon de quilles L’Empire de Saint-Félicien. Une visite des installations locales de l’ARS, où se dispensent des services en lien avec la maladie d’Alzheimer.

Quant à la Marche de la mémoire en tant que telle, elle se tiendra à nouveau à La Doré pour sa 2e édition. Le comité organisateur souhaite profiter encore une fois du site du Moulin des Pionniers, où il avait reçu un accueil des plus chaleureux pour sa première édition.

Résultats tangibles

Avec les fonds amassés lors de la 1ère édition de la Marche de la mémoire, la Société Alzheimer de la Sagamie a pu faire en sorte de créer un poste à temps plein pour une ressource qui était autrefois à 4 jours par semaine. Les dons remis par la Marche de la mémoire ont également contribué à mettre en place des cafés-rencontres et des groupes de soutien dans le secteur. —S.T.

Pour s’inscrire pour l’activité de quilles du 21 février, il suffit de communiquer avec le Salon de quilles L’Empire au 418-679-8468 ou encore avec Lucie Gosselin au 418-679-8798.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES