Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Roberval ne peut diminuer son taux de taxe foncière, mais diminue son budget

Le 15 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 décembre 2014
Par

Roberval ne peut diminuer son taux de taxe foncière, mais diminue son budget

BUDGET. La ville de Roberval a présenté lors de la séance régulière de lundi les prévisions budgétaires pour l'année 2015. Malgré une volonté de diminuer le taux de la taxe foncière, le conseil s'est vu dans l'obligation de ne pas le faire en raison des efforts exigés pour atteindre l'équilibre budgétaire sur le plan provincial.

«En 2014, le gouvernement du Québec nous privait d'une somme de plus de 240 000 $, et malgré tout, nous avons baissé le taux de la taxe de 0,14 ¢ du cent dollars d'évaluation et le budget global diminuait de 2,12 %. Pour 2015, malgré notre volonté totale et entière de diminuer le taux de la taxe foncière, nous ne pouvons le faire», explique le maire Guy Larouche.

Au niveau du budget, la municipalité a convenu d'une baisse de 0,16 %, passant de 16 346 465 $ à 16 319 653 $. Par ailleurs, le coût des taxes de services demeure inchangé à l'exception des ordures pour les industries, commerces et fermes où la municipalité facturera le coût exigé. La Ville de Roberval maintient cependant les enveloppes budgétaires prévues à l'aide au développement et pour des crédits de taxes, soit près de 270 000 $ en 2015.

Dans son discours sur le budget, le maire de la Ville de Roberval a tenu à rappeler que le dossier prioritaire de la Ville de Roberval sera le transfert des organismes qui occupent l'édifice du Claire-Fontaine.

«Mais encore, faudra-t-il avoir les moyens de nos ambitions. L'aide gouvernementale dans ce dossier, comme dans bien d'autres, sera essentielle et pour y arriver, nous tenterons de saisir toutes les opportunités pouvant se présenter dans différents programmes gouvernementaux, tant fédéral que provincial», de conclure le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche.—

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES