Actualités

Temps de lecture : 56s

Hockey : la tension monte dans les estrades

Le 18 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mars 2014
Par

Hockey : la tension monte dans les estrades

Lors des séries éliminatoires, il n'est pas rare de voir la tension augmenter autant sur la glace que dans les estrades. Les invectives à l'endroit des joueurs ne sont pas rares à l'endroit des joueurs ce qui contrevient clairement au code d'éthique de Hockey Québec.

Quelques cas ont été soumis à l'attention de TC Media au cours des derniers jours. Sous le couvert de l'anonymat, des parents de hockeyeurs des Hurricanes bantam CC de Mashteuiatsh n'en revenaient pas de voir l'attitude de certains partisans des Marquis de Jonquière qui étaient leurs adversaires. Nous avons pu voir sur un vidéo amateur certains parents envoyés « chier » les joueurs sur la glace, qui ne sont âgés que de 13 ans.

Un autre événement est survenu lors du dernier duel entre les Éperviers de Normandin et les Aiglons d'Alma. En fin de troisième période, certains joueurs ont voulu régler des comptes. Les officiels, prudents, ont expulsé Nicolas Gagnon et Michaël Drolet à 15:23. Au lieu de calmement retraiter vers son vestiaire, le joueur d'Alma a tenté de s'en prendre à des spectateurs qui l'invectivaient, causant un attroupement le long et des deux côtés de la baie vitrée, attroupement alimenté par des personnes proches des joueurs d'Alma. Notre caméra est demeurée intacte malgré un essai de nous l'enlever. Le calme revenu, les officiels ont mis fin au match.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES