Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Routes d'eau et de glace : Le lac Saint-Jean et ses rivières commercialisés

Le 11 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juin 2014
Par

Routes d'eau et de glace : Le lac Saint-Jean et ses rivières commercialisés

TOURISME. Destination Lac-Saint-Jean désire positionner le Lac-Saint-Jean comme une destination prisée pour l’écotourisme et le tourisme d’aventure. C’est en ce sens que l’on a officiellement lancé, mercredi, les Routes d’eau et de glace.

« Les Routes d’eau et de glace, c’est un produit de positionnement touristique important pour le Lac-Saint-Jean. C’est faire rayonner ce que nous sommes, ce qui nous unit, soit un pays de lacs et de rivières », a expliqué le porte-parole de Destination Lac-Saint-Jean, Gino Villeneuve.

Depuis deux ans, quelque 227 000 $ ont été investis dans ce projet qui regroupe les trois MRC du Lac-Saint-Jean. Les sommes ont permis de développer différents outils de promotion et de mettre en place une stratégie pour vendre le territoire jeannois aux touristes, et ce, été comme hiver.

Un site web a ainsi été mis sur pied et une carte du Lac-Saint-Jean regroupant toute l’offre de services en tourisme d’aventure, en écotourisme et en hébergement riverain a été montée. Des guides nautiques pour la navigation sur certaines rivières ont été complétés et d’autres rivières du territoire s’ajouteront ultérieurement.

« Le but est de permettre aux touristes de mieux découvrir nos éléments naturels et de planifier efficacement leur visite », a précisé Marie-Claude Verschelden, l’une des initiatrices du projet des Routes d’eau et de glace. Cette dernière ajoute que les outils développés sont évolutifs et qu’ils sont appelés à être bonifiés.

Une stratégie de promotion des Routes d’eau et de glace doit également être mise en place. À plus court terme, on entend mettre l’accent sur la promotion à l’échelle locale et régionale. Une 2e étape consistera à s’attaquer au développement de la clientèle au niveau provincial et même international.

On peut accéder au site web de l’organisation au www.routesdeauetdeglace.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES