Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La SADC Lac-Saint-Jean-Ouest contribue à 922 000 $ d'investissements

Le 13 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 juin 2014
Par

La SADC Lac-Saint-Jean-Ouest contribue à 922 000 $ d'investissements

La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Lac-Saint-Jean Ouest trace un bilan positif de l'année financière qui s'est terminée au 31 mars 2014, et les perspectives de la prochaine année sont très intéressantes.

«Avec les conditions économiques que nous avions, la SADC est tout de même très satisfaite par l'ensemble des activités et des investissements encourus au cours de la dernière année. Depuis la fin du mois de mai, on voit que ça bouge plus. On cogne plus à nos portes et les demandes concrètes sont également plus nombreuses. Et c'est un peu normal», souligne le directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest, Serge Desgagné.

«L'incertitude que l'on avait au niveau des approvisionnements en bois garantis , explique Serge Desgagné, l'incertitude que l'on avait à propos de Résolu, le nouveau régime forestier ont eu de l'influence auprès d'éventuels entrepreneurs. Aujourd'hui, on commence à être sécurisé et c'est important pour une région qui est tournée à 70 % vers cette industrie forestière. De plus, l'économie mondiale commence à être un peu plus solide. Sur le territoire, on sent cette tendance».

Au cours de la dernière année financière, les activités de la SADC se sont soldées par des investissements de l'ordre de 922 014 $ sur l'ensemble du territoire de la MRC du Domaine-du-Roy. Ce montant contribuant à la génération d'investissements totaux d'une valeur de 3 928 751 $, qui aura permis de participer à la création et au maintien de 331 emplois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES