Actualités

Temps de lecture : 53s

Les conseillers de Roberval se dissocient des propos du maire Larouche

Le 18 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 juillet 2014
Par

Les conseillers de Roberval se dissocient des propos du maire Larouche

. À la suite de la réaction du chef des Pekuakamiulnuatsh, Gilbert Dominique, en regard des propos tenus par le maire Guy Larouche sur les ondes d'une station radiophonique régionale, les conseillers de la Ville de Roberval se sont réunis, et de façon unanime, se sont dissociés de propos et surtout de la façon de faire du maire sur le dossier de L'Approche commune.

Dans le communiqué remis à la Presse, les six conseillers ne croient pas que ce dossier doit être négocié sur la place publique, et ce d'autant plus qu'après une rencontre tenue le 3 juillet dernier, les élus municipaux de Roberval s'étaient mis d'accord pour privilégier une démarche gagnant-gagnant pour les deux parties dans l'intérêt de la population de Roberval, des personnes directement touchées et de Mashteuiatsh.

«Force est de constater que l'attitude et les propos du maire de Roberval ne respectent pas les orientations convenues et ne reflètent pas la position du Conseil de la Ville de Roberval. Les conseillers municipaux continuent de penser que c'est dans le dialogue et le respect mutuel et non dans une démarche de confrontation que nous pourrons en arriver à identifier des solutions satisfaisantes pour les parties en cause», souligne-t-on dans le communiqué signé par les six conseillers de la Ville de Roberval.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES