Jeudi, 18 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Projet d’écoparc : Des citoyens se questionnent sur les sommes investies

Le 12 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 12 janvier 2015
Par

ÉCONOMIE. Des citoyens de Saint-Félicien ont fait valoir leurs inquiétudes alors que la Ville s’apprête à emprunter quelque 6 millions de dollars pour l’aménagement des structures d’accueil de l’écoparc.

En séance publique du conseil municipal, quelques citoyens se sont interrogés sur la somme engagée par la Ville de Saint-Félicien pour le projet, soit 7 025 028 $. Cette somme est financée à raison de 4,68 M$ par le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités et de 2,4 M$ par la Ville de Saint-Félicien.

Le conseiller Jérôme Simard a toutefois rappelé que l’intégralité du montant avancé par la Ville, soit les 2,4 millions, sera remboursée par le promoteur à terme, le tout sur une période de 15 à 20 ans, en fonction du nombre d’hectares en production.

Plusieurs citoyens croyaient à tort que l’argent avancé par la Ville était remis aux Serres Toundra. « L’argent qui est investi par la Ville sert à mettre en place les infrastructures d’accueil. C’est le promoteur qui assume les risques et qui paye pour ses installations », a rappelé Jérôme Simard.

Jusqu’à maintenant, aucune somme n’a réellement été investie dans la construction d’infrastructures par la Ville de Saint-Félicien. Le conseil municipal souhaitait amorcer le processus législatif menant à l’adoption d’un règlement d’emprunt afin de ne pas retarder le projet le moment venu. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES