Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

La Ville de Roberval adopte un règlement de circulation particulier pour les rues à sens unique

Le 19 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 19 janvier 2015
Par

La Ville de Roberval adopte un règlement de circulation particulier pour les rues à sens unique

ORDURES.Malgré la contestation de quelques citoyens, le conseil municipal de la Ville de Roberval a décidé d'aller de l'avant dans son règlement visant à modifier les droits de circulation dans les sections du sens unique du boulevard Saint-Joseph et sur la rue Paradis.

Le citoyen Lalancette a en effet interrogé le conseil municipal sur le pourquoi de cette dérogation au règlement municipal, alors que l'ancien entrepreneur dans le dossier de la cueillette des ordures se conformait parfaitement à la règlementation.

«Le nouveau contractuel pour la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean ne pouvait pas faire comme l'ancien contractuel et utiliser un matériel pouvant récolter les ordures des deux côtés de son camion ? », a questionné le citoyen Lalancette.

Après quelques minutes d'échanges, le maire Guy Larouche devait finalement signifier que c'est en raison de l'appel d'offres de la RMR que la Ville de Roberval, de même que plusieurs autres municipalités de la région, doivent désormais apporter des modifications à leur règlement de circulation pour la cueillette des ordures.

«L'appel d'offres a été fait par la RMR qui fait en sorte que l'on est obligé de procéder à une modification du règlement de la circulation à l'intérieur des limites de la Ville de Roberval. Les nouveaux camions sont automatisés et le contractuel a beaucoup moins d'employés à son service que le contractuel précédent. Les municipalités sont donc contraintes à assouplir leur règlementation municipale pour se conformer aux clauses du contrat octroyé par la RMR», de conclure le maire Guy Larouche.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES