Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Une alliance pour faire découvrir la région comme destination mondiale de cyclisme

Le 28 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 28 janvier 2015
Par

TOURISME. Divers intervenants au Saguenay-Lac-Saint-Jean s'associent officiellement cette année afin de vendre la région comme destination mondiale de cyclisme.

«Nous avons toujours fait la promotion de la Véloroute des Bleuets. C'est un attrait qui jouit d'une notoriété et reconnaissance internationale. Aujourd'hui, entre autres avec la Véloroute du Fjord, nous pouvons nous positionner comme destination globale de cyclisme», d'expliquer la directrice du marketing de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, Julie Chiasson.

Selon elle, cette alliance permettra de créer une synergie régionale. Tous les partenaires rencontrés ont d'ailleurs manifesté leur positivisme dès la première rencontre. L'objectif est de développer la promotion au niveau national et international. L'Ontario et l'Est des États-Unis seront les premiers territoires visés. De plus, deux salons internationaux seront visités par les représentants régionaux, un à Toronto et à New York.

Nouvel outil de promotion

Afin de rendre ce partenariat entre la Véloroute du Fjord, la Véloroute des Bleuets, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean et Équinox Aventure tangible, mais surtout afin de promouvoir de façon plus efficace la région, une nouvelle carte régionale de vélo est présentement en cours de création.

La carte présentera un visuel similaire aux cartes des arômes et saveurs de même que celle de camping.

Elle sera distribuée dans les kiosques d'information touristique de la région de même que plusieurs endroits à l'extérieur en plus d'être présentée dans les salons. On y mettra en évidence les divers attraits et événements reliés au cyclisme et au vélo de montage également.

«C'est un premier outil, mais il pourrait y avoir d'autres choses. C'est l'an 1 du départ d'une belle association. On commence par ce partenariat et on souhaite faire évoluer notre leadership. Il faut être en mesure de présenter l'ensemble de notre offre régionale.»

Sport populaire

Julie Chiasson ajoute que la popularité sans cesse croissante du cyclisme n'est pas étrangère au travail investi à promouvoir nos attraits.

«La volonté des gens c'est de se mettre en forme. Pierre Lavoie vient d'ici et il a une influence évidence. Le Fat Bike a fait sa percée dans la région, bref, de plus en plus de gens font du vélo», de lancer Julie Chiasson.

Nicolas Lacroix enchanté

Le directeur général de la Véloroute du Bleuets, Nicolas Lacroix croit qu'il est temps plus que jamais que la région se positionne en tant que destination mondiale de cyclisme. Il est donc le premier heureux que cette alliance prenne forme.

«Nous avons l'une des plus belles régions pour pratiquer le vélo. Avec la Véloroute, nous pouvons offrir un circuit plus accessible et familial avec que la Véloroute du Fjord propose des parcours un peu plus exigeants avec les côtes. C'est très complémentaire», d'exprimer Nicolas Lacroix.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES