Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Il manque encore quelques pouces de glace au Village sur glace

Le 06 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 06 janvier 2015
Par

HIVER. Malgré la vague de froid que doit subir au cours des derniers jours le Québec, l'épaisseur de la glace sur le site du Village sur glace de Roberval ne permet pas pour le moment l'embarquement des maisonnettes. Des travaux seront réalisés au cours des prochains jours visant à augmenter l'épaisseur de la glace.

«En ce moment (lundi matin), l'épaisseur de la glace est de seulement 13 pouces alors que pour être sécuritaire, l'organisation exige une épaisseur de 16 pouces. Avec la bordée de neige que nous avons obtenue en fin de semaine, nous ne disposons pas des équipements qui pourraient enlever la neige accumulée sur le site», souligne la directrice générale du Village sur glace de Roberval, Maryse Paradis.

Au cours des prochains jours, la météo ne prévoit pas d'autres accumulations. Les équipes de bénévoles pourront alors travailler sur le site pour faire en sorte d'augmenter l'épaisseur de la glace. La grande patinoire de même que l'anneau de glace ne sont également pas prêts non plus à accueillir les patineurs puisque le matériel lourd pour monter la glace ne peut avoir accès au site de façon sécuritaire.

«On va essayer de déneiger au moins la partie des quartiers du Village. On va travailler le site pour être en mesure, on l'espère, de pouvoir embarquer en fin de semaine prochaine, mais c'est bien sûr sur toute réserve», de préciser Maryse Paradis.

Le nombre de maisonnettes devrait être le même que l'an dernier. «L'ensemble des propriétaires de maisonnettes a renouvelé leur cotisation. Nous avons également la confirmation de trois à quatre nouveaux locataires pour la saison 2015», de conclure la directrice générale du Village sur glace de Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES