Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Eau potable à Saint-Méthode : Le projet formellement présenté aux résidents

Le 27 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 avril 2015
Par

Eau potable à Saint-Méthode : Le projet formellement présenté aux résidents

SERVICES MUNICIPAUX. Plusieurs centaines de citoyens du secteur de villégiature de Saint-Méthode, à Saint-Félicien, se sont présentés ce soir à l’Hôtel du Jardin à l’occasion d’une séance d’information sur la desserte en eau potable. Le projet présenté par la Ville nécessitera des investissements de plus de 9,4 millions, dont 60 % sera assumé par les résidents du secteur.

Le projet nécessitera l’installation de quelque 24 km de conduites pour brancher 444 résidences au réseau d’aqueduc. L’échéancier prévoit actuellement que les travaux pourraient débuter à l’été 2016 et devraient s’exécuter sur un horizon de 12 à 18 mois.

« C’est le plus beau projet que l’on peut faire pour le 150e. C’est un projet de partage et d’équité envers tous les citoyens, pour que tous soient sur le même pied d’égalité. C’est le partage d’une ressource primordiale, soit l’eau », a indiqué le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

Selon les données présentées par la Ville de Saint-Félicien, le coût serait de 21 235$ par branchement. Comme le partage des coûts proposé est de 60% pour les résidents du secteur de 40% pour l’ensemble de la communauté, le coût pour chaque branchement serait de 12 741 $.

La Ville entend offrir le choix aux résidents de financer le tout sur 1 an, 10 ans ou 20 ans, de sorte que la facture finale ajoutée au compte de taxes serait respectivement 12 741 $ pour 1 an, 1 493 $ annuellement pour 10 ans, ou encore 856 $ annuellement pour 20 ans.

Sur le plan légal, le conseil de ville prévoit adopter le règlement d’emprunt nécessaire lors de la séance du 25 mai, ce qui fait en sorte qu’un registre devrait être ouvert en date du 10 juin pour ceux et celles qui souhaiteraient obtenir un référendum sur la question.

D’ici là, toutefois, une rencontre avec la population doit se tenir ce mercredi 29 avril afin de faire la promotion du projet et de le présenter en bonne et due forme.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES