Actualités

Temps de lecture : 52s

Le ministère des Transports rencontre les élus de Roberval et Saint-Félicien

Le 30 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 30 avril 2015
Par

Le ministère des Transports rencontre les élus de Roberval et Saint-Félicien

ROUTE 169. Les élus de Roberval et Saint-Félicien ont rencontré Donald Boily, directeur régional du ministère des Transports du Québec, afin de se faire expliquer le projet modifiant l'intersection de la route 169 et le la route de Pointe-Bleue.

Les élus ont profité de cette rencontre afin d'obtenir diverses garanties. Ceux-ci désirent le maintien des emprises actuelles qui permettraient dans le futur, une route à 4 voies, mais non divisées, car les emprises actuelles ne sont pas assez larges.

Deuxièmement, ils souhaitent que les travaux prévus ne ralentissent pas le flux de circulation. Troisièmement, ils souhaitent qu'à l'avenir les projets ayant un impact régional soient présentés lors d'une MRC afin que tous les maires puissent avoir les informations.

Finalement, le MTQ devra faire un suivi de l'impact des modifications apportées, et que si nécessaire des correctifs seront réalisés.

Les élus ont demandé qu'une soirée d'information publique soit réalisée. Le ministère des Transports analyse donc cette possibilité. De plus, les élus ont l'intention de former un comité régional pour travailler à la réalisation d'une route à 4 voies entre Roberval et Saint-Félicien.

À LIRE ÉGALEMENT

Route 169 à Saint-Prime : le ministère des Transports explique son projet

 

Lucien Boivin s'explique : Réaménagement de la 169 à Saint-Prime

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES