Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Des joueurs de dards de La Doré sur la scène nationale

Le 14 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 14 mai 2015
Par

Un couple de La Doré fera partie de la délégation du Québec au Championnat National de dards.

Ginette Langevin et Mario Painchaud, un couple de La Doré, représenteront le Québec tout entier lors du Championnat National de dards à Sainte-Catherine, Ontario, du 14 au 19 juin prochain.

Mario Painchaud en sera à sa troisième expérience au championnat canadien alors que Ginette en sera à sa toute première. Les dix provinces canadiennes seront représentées à raison de huit hommes et autant de dames soit un grand total de 160 participants devant se disputer le titre national. La compétition, échelonnée sur quatre jours, verra la sélection de deux hommes et deux dames pour le championnat mondial en Angleterre.

Toutes les ligues de dards ayant terminé leur saison, notre jeune couple doit continuer sa préparation par un entrainement personnel. Ginette Langevin joue aux dards depuis 1993 et Mario Painchaud, depuis 1984. « Ce fut un pur hasard. Je recherchais un loisir hivernal à l’époque et j’ai adoré le côté social qui s’en dégageait, » de nous avouer candidement Ginette.

Invité à nous mentionner les qualités principales d’un bon joueur de dards, Mario nous a mentionné la concentration, la dextérité, la patience et le calcul mental. «Il faut avoir un bon caractère redoublé de persévérance, » a-t-il ajouté.

Rappelons que la cible se situe à une hauteur de 5 pieds 8 pouces et dépendant de la grandeur du joueur, certains visent le triple 19 situé en bas du cercle et donnant 171 points ou le triple 20 pour 180 points, au haut du cercle. Fait intéressant, Ginette et Mario forment un couple depuis 15 ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES