Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Un premier Tour Solidaire pour Sylvain Gaudreault

Le 12 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 12 août 2016
Par

Un premier Tour Solidaire pour Sylvain Gaudreault

VÉLO.Président du Centre de solidarité international pendant quelques années, le député de Jonquière et chef par intérim du parti québécois à l'Assemblée nationale a pris le départ ce matin de son premier Tour Solidaire en compagnie de quelque 200 autres cyclistes en provenance de tous les coins de la province.

«J'ai été bénévole pour le Tour pendant quelques années, mais aujourd'hui c'est la première fois que je réalise le Tour en tant que participant. Au mois de juillet 2014, j'ai eu un petit accident en vélo. Pour l'instant tout va bien sur ce plan avec à l'occasion quelques petits malaises qui viennent me rappeler cet accident», explique le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, quelques minutes avant de prendre le départ officiel du Tour Solidaire.

Pour sa part, Danielle Bergeron a pris le départ du Tour Solidaire pour une 27e fois. De loin, elle est la cycliste qui a participé le plus souvent au Tour Solidaire, étant même du groupe qui a fait la première randonnée de financement pour le Burkina Faso.

Cycliste depuis à peine trois ans, Jessica Belisle est porte-parole de cette 30e édition du Tour Solidaire. Cette dernière est bien connue du monde du cyclisme pour avoir notamment réalisé un aller-retour entre Trois-Rivières, au Québec, et Victoria, en Colombie-Britannique.

Le départ a été donné du camping de la Dam-en-Terre avec une première halte à la Fromagerie Médard, puis un second à la plage de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. La première journée se termine à Roberval. Le lendemain les cyclistes se dirigent vers Dolbeau-Mistassini, et finalement, c'est le retour à Alma au terme de la troisième journée.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES