Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Michel Gagnon remporte la partielle par 3 voix à Saint-Félicien

Le 21 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 21 août 2016
Par

Michel Gagnon remporte la partielle par 3 voix à Saint-Félicien

ÉLECTION MUNICIPALE. C’est par une faible majorité que l’ex-conseiller Michel Gagnon retournera à la table du conseil de Saint-Félicien pour la prochaine année, ayant défait Marco Dallaire par trois voix de majorité, 745 à 742. Vingt-trois bureaux de scrutin ont accueilli 23% des électeurs éligibles.

Francine Roy du comité des citoyens a recueilli 210 votes contre 163 pour Errol Lapierre, le quatrième aspirant à l’échevinage. Le vote par anticipation aura grandement favorisé Marco Dallaire, mais Michel Gagnon a repris du terrain lors du jour du scrutin.

« La population vient de me confier un mandat d’un an. Je l’en remercie et j’espère que le maire me donnera des dossiers et des projets à réaliser en collégialité avec les autres membres du conseil. Je ne suis pas un inconnu de la scène tant provinciale que municipale et mon intégration en sera d’autant plus facilitée. M’impliquer dans et pour ma ville est mon tout premier objectif », nous a mentionné Michel Gagnon tout en s’adressant aux quelque trente personnes présentes.

Marco Dallaire accepte le verdict en philosophe : « Près de 350 votes me séparaient d’une élection la dernière fois contre trois aujourd’hui, j’ai fait un bon bout de chemin. Une troisième tentative ? La décision sera prise en famille en temps et lieu ».

Francine Roy, troisième à l’arrivée de la course à l’échevinage nous a avoué avoir préconisé transmettre son message avec un budget restreint, préférant le bouche à oreille. Sûrement un retour en 2017 lors des élections générales.

Errol Lapierre nous a avoué être très satisfait de son résultat. « Ce n’est qu’une préliminaire, je tenais à me faire connaître de la population félicinoise et comme plusieurs prétendaient que j’avais de la graine de maire, on verra l’an prochain. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES